OSEZ CECI MONSIEUR LE PRESIDENT. | Mauriweb

OSEZ CECI MONSIEUR LE PRESIDENT.

mer, 04/09/2019 - 22:50
Sidi El Moctar Cheiguer

A l'adresse de l'actuel Chef de l'état, je dis ceci : Osez Monsieur le Président de la République un acte de grande dignité, de générosité et de courage et invitez vous même Mohamed OuldBouamatou à venir assister aux obsèques de sa mère décédée ce matin à Nouakchott.

J’en appelle à votre sens élevé de la dignité humaine. Un tel acte, magnanime et courageux, exprime d’abord votre compassion personnelle et rassure sur vos qualités humaines.

En 2012 décédait à Nouakchott un illustre Mauritanien LimamChafi qu'Allah l'accueille en son saint Paradis. Toute la Mauritanie s'était inclinée devant la mémoire de cet homme connu pour sa grande générosité et sa piété. Le Chef de l'Etat de l'époque aurait sans doute été beaucoup mieux inspiré s'il avait permis à Moustapha Chaffi illustre fils du défunt d'assister aux obsèques d'un père qu'il chérissait tant. Il aurait aussi mérité l'estime de tous les Mauritaniens pour un tel geste d'humanité. Dommage que cela n'ait pas eu lieu. Le bon sens et la vertu n’étaient pas au rendez-vous hélas et lapassiona triomphé. Cette passion qui dit-on corrompt les esprits.

Evitons Monsieur le Président cet impair aujourd'hui. J'en appelle donc à votre sens élevé du devoir et de la dignité humaine.

Monsieur le Président, invitez vous même votre illustre compatriote Mohamed OuldBouamatou à venir s'incliner devant la mémoire de l'être qu'il chérit le plus au monde et que la haine, la passion et l'imposture abandonnent à tout jamais nos coeurs.

 

Sidi El Moctar Cheiguer

+222 36302168

sidiel2000@yahoo.fr