Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani : Je travaillerai pour développer le secteur touristique | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani : Je travaillerai pour développer le secteur touristique

lun, 17/06/2019 - 13:00

Le candidat aux élections présidentielles de juin 2019, M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a déclaré au cours d’un meeting électoral, qu’il a présidé dimanche après-midi à Atar, que la Mauritanie pourrait devenir une destinée touristique si le pays arrive à valoriser son patrimoine et ses sites touristiques. Il a ajouté, dans ce cadre, qu’il fera tout pour attirer le maximum de touristes à travers le renforcement des services de ce secteur et la modernisation de ses structures pour lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le processus de développement local.

Le candidat, qui a remercié les habitants d’Atar pour l’accueil qu’ils lui ont réservé et qui démontre leur attachement à son programme, a aussi précisé, s’il est élu, qu’il va poursuivre et renforcer l’approche sécuritaire mise en œuvre par la Mauritanie qui a éloigné le spectre du terrorisme et de l’extrémisme et installé la sécurité et la stabilité qui favorisent la redynamisation de l’activité touristique en particulier et le développement économique en général.

Il a affirmé, qu’il a élaboré une stratégie qui va, si elle est mise en pratique, éradiquer la pauvreté, toutes sortes d’iniquité et de marginalisation tout comme elle va promouvoir la protection sociale, lutter contre le chômage et accorder un soutien particulier aux couches défavorisées avant d'annoncer, qu'en cas de victoire, il procédera à la création d’une agence nationale dotée d’une subvention de 200 milliards d’ouguiya sur 5 ans pour apporter divers appuis et aides aux pauvres et aux nécessiteux en vue d’ améliorer leur situation.

M.Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani, qui a dit, qu’il mènera des politiques qui réaliseront un développement durable pour améliorer le niveau de vie des citoyens et la production en plus d’une distribution équitable des ressources, a également indiqué que son programme, bien que ambitieux et réaliste, présente une vision globale pour résoudre tous les problèmes.

Le candidat a rappelé le rôle central que joue l’enseignement dans la construction d’un pays et le renforcement de l’unité nationale avant de signaler que des réformes seront entreprises au niveau du système éducatif pour permettre à chaque enfant en âge de scolarisation de fréquenter une école publique moderne capable de former les générations futures pouvant accompagner la modernité. Pour atteindre cet objectif, il accordera une importance particulière aux secteurs de l’éducation et de la santé qui sera matérialisée par l’amélioration des conditions des personnels enseignants et de santé ainsi que la mise en place d’équipements pouvant assurer un enseignement et des soins de qualité.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a révélé le rôle que peut jouer la wilaya de l’Adrar dans la création d’une économie complémentaire si ses ressources agricoles et touristiques sont bien gérées avant d’annoncer qu’il mettra à la disposition des agriculteurs et géants de sites touristiques les moyens de créer des conditions favorables au développement de leurs activités.

Le candidat a affirmé que l’Adrar bénéficiera, au cours de son mandat, s’il est élu, de la construction d’une route reliant Atar-Chingitty-Ouadane, la poursuite de la construction du grand hôpital d’Atar, l’approvisionnement en eau de la wilaya, l’appui au oasis et le montage d’une usine de traitement des déchets à Atar.

Il a enfin demandé aux populations de l’Adrar de voter en sa faveur le jour du scrutin.

Ami