Le candidat Mohamed Ould Maouloud préside un meeting électoral dans la moughataa de Timbedra | Mauriweb

Le candidat Mohamed Ould Maouloud préside un meeting électoral dans la moughataa de Timbedra

jeu, 13/06/2019 - 17:39

Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Mohamed Ould Maouloud, a appelé, au cours d'un meeting électoral, organisé mercredi soir dans la moughataa de Timbedra (wilaya du Hodh Echarghi), les populations à voter massivement pour lui le jour du scrutin, s'engageant devant elles à changer la situation du pays de manière à permettre le bien être et la prospérité du peuple et à couper définitivement avec les pratiques des régimes personnels et dictatoriaux qui ont tout détruit dans le pays.

Il a précisé qu'il est bien informé sur les problèmes des citoyens, surtout les problèmes de cette moughataa, s'engageant en cas de victoire à les résoudre.

Dans ce cadre, il s'est engagé à doubler les salaires des enseignants et des professeurs et à recruter les diplômés pour palier au manque d'enseignants, insistant sur l'importance de l'enseignement dans l'édification des pays, soulignant, à ce propos que celui qui veut détruire un Etat, il lui suffit de favoriser la détérioration de son enseignement "comme c'est le cas au cours de cette dernière décennie".

Il a noté que les concours qui ont été organisés dans le secteur sont loin de combler le déficit existant.

Le candidat s'est dit surpris par le désintérêt manifesté par l'Etat vis-à-vis des richesses animales lorsque la wilaya du Hodh El Charghi a connu une grave crise qui a décimé la majeure partie du cheptel.

Il s'est engagé à donner la priorité à la valorisation des richesses animales et à créer des activités économiques dans la ville de Timbedra, à soutenir les jeunes, à développer l'enseignement et la santé, à promouvoir la justice sociale, à renforcer l'unité nationale, à préserver les droits de l'homme, à respecter l'indépendance de la justice, à développer l'économie, les infrastructures de base, la sécurité, la politique extérieure et à consolider la démocratie.

Il a en outre précisé qu'il accordera un intérêt particulier aux femmes âgées, aux orphelins,et aux couches marginalisées, s'engageant en outre à augmenter les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités civils et militaires.

Le candidat Mohamed Ould Maouloud, s'est aussi engagé à mettre en place un plan d'urgence pour lutter contre la sécheresse, plan qui sera activé, a-t-il dit, chaque fois que le besoin se fera sentir, soulignant que ce plan sera renforcé par le forage des puits dans les zones de pâturages.

Le meeting s'est déroulé en présence des soutiens du candidat dans la wilaya du Hodh Echarghi.

Ami