GSMA annonce les conférenciers pour les conférences Mobile 360 Série - Afrique | Mauriweb

GSMA annonce les conférenciers pour les conférences Mobile 360 Série - Afrique

mer, 12/06/2019 - 09:24

L'édition de 2019 présente l'Exposition de l’Innovation ; l’inscription à l'événement est maintenant ouverte

LONDRES - (BUSINESS WIRE/AETOSWire) - La GSMA a annoncé aujourd'hui les conférenciersparticipant à la conférence Mobile Série 2019 - Afrique, qui aura lieu du 16 au 18 juillet 2019 au Centredes Congrès de Kigali, au Rwanda. L'événement se tiendra sous le thème "La croissance du Citoyen Digital". Les sponsors de l'événement comprennent MTN Rwanda (Sponsor Hôte) ; Mastercard (Sponsor Principal); Channel VAS (Sponsor Fintech); Telepin et Visa (Sponsors du Secteur); Safaricom et Telecom Egypte (Partenaires Mobiles); et Ericsson, Facebook et TATA Communications (Sponsors de la Série). Après un lancement réussi l'année dernière, l'événement présentera à nouveau l'Exposition de l'Innovation, y compris la scène #BetterFuture, mettant en relief les efforts déployés par le secteur du Mobile etdes Technologies de l'Information et de la Communication pour atteindre les objectifs de développement durable fixés par l'ONU.

"La technologie inciteau changement en Afrique, et le secteur des Télécommunications est en voiede prospérité. Avec plus d'un demi-milliard de personnes en Afrique désormais abonnées à un réseau mobile, la connectivité fournit une passerelle vers une gamme de services essentiels tels que l'identité numérique, les soins de santé et les services financiers", a déclaré John Hoffman, PDG de la GSMA limitée. "Nous sommes ravis de retourner au Rwanda pour une deuxième année consécutive. Alors que les rassemblements en matière de technologie et d'entreprenariats'accélèrent dans la région, nous explorerons lors de cet événement l'âge du citoyen digital  et l'impact positif du mobile sur cette région dynamique".

Les Leaders du Secteur lanceront des discours d'ouverture

Lors de la conférence Mobile 360 - Afrique, les PDG et les cadres supérieurs des principales sociétés de téléphonie mobile et des acteurs de l'écosystème numérique aborderont les tendances et les problèmes les plus urgents dans le domaine de la téléphonie mobile. Les conférenciers dontla présence est confirmée à Mobile 360 – Afrique figurent:

  • Daddy MukadiBujitu, Chef de la Réglementation d'Airtel
  • AmoloNg'weno, PDG, de Bankable Frontier Associates
  • ToyinAdeniji, Directeur exécutif, de la Banque de l'Industrie du Nigéria
  • Kate Wilson, PDG, de Digital Impact Alliance
  • Eunice Ntobedzi, PDG, d'EmPoweredFinTech
  • PrincesseSikhanyisoDlamini, Ministre des TIC, à Eswatini
  • FrehiwotTamiru, PDG, d’Ethio Telecom
  • Reine MbangEssobmadje, Fondatrice et PDG d'Evolving Consulting et Chef du Comité de l’Economie Numérique, au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM).
  • Daisy Zhu, Directrice du Marketing de la 5G, à Huawei
  • AshishThakkar, Fondateur, du Groupe Mara
  • Simon Karikari, Directeur général, de Millicom (Tigo) en Tanzanie
  • TawandaSibanda, Partenaire, àMcKinsey
  • Bart Hofker, PDG, de MTN Rwanda
  • Victor Alagbe, Directeur des Opérations et Stratège des Chaînes de Bloc (Blockchain), à OneWattSolar
  • Olumide Ogunlana, co-fondateur, de PrepClass
  • ZacCheah, PDG, de Pundi X
  • Patrick Nyirishema, Directeur général, de l'Autorité Rwandaise de Régulation des Services d'Utilité Publique (RURA)
  • Stephen Chege, Chef des Affaires de la Société, à Safaricom
  • Debra Mallowah, Chef du Développement, à Safaricom
  • Regina Honu, PDG, de l’Académie Soronko

Concentrée sur la croissance du Citoyen Digital, la conférence présentera des discours d'ouverture incitants à la réflexion, desdébats confidentiels et des tables rondes pour aborder des questions clés telles que la confiance, la technologie, les médias de demain et la connectivité de la prochaine génération. Décrivant la position de l'Afrique dans la course mondiale vers l'adoption des technologies, l'événement abordera l'impact à long terme du numérique sur les communautés et les secteurs, et posera des questions cruciales au secteur pendant ces trois jours. La dernière journée accueillera le Forum biannuel GSMA Mobile Money Leadership pour discuter des tendances actuelles et des futures innovations dans le domaine de l'argent mobile. L'ordre du jour complet de la conférence est disponible sur www.mobile360series.com/africa/#agenda.

Outre la conférence principale, Mobile 360 - Afrique braquera la lumière sur les initiatives et les activités entreprises par le programme de GSMA Mobile pour le Développement. L'événement portera sur les travaux du programme visant à accroître l'accès à l'utilisation de services mobiles améliorant la vie, accélérer les améliorations socio-économiques pour les personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes, et notamment l'inclusion numérique et financière et l'identification des personnes non inscrites.

L’Inscription est désormais ouverte à la conférence Mobile 360 - Afrique

L'inscription au Mobile 360 - Afrique est maintenant ouverte; les personnes souhaitant y assister devraient visiter www.mobile360series.com/africa/attend/attendee-registration/. Pour plus d'informations sur Mobile 360 - Afrique, y compris les opportunités de sponsoring, veuillez visiter www.mobile360series.com/africa/overview/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 - Afrique (#M360Afrique) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et LinkedIn sur www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

De plus amples informations sur l'ensemble des événements de la série Mobile 360 sont disponibles sur www.mobile360series.com/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 Series (#Mobile360) sur Twitter @GSMA et sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series.

-FINI-

 

 

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 350 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghaï, ainsi que les conférences régionales Mobile 360 Series.

Pour plus d'informations, veuillez visitez le site internet de la GSMA à l'adresse : www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Voir la version source surbusinesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20190610005038/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Contacts Média
Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962

beau.bass@webershandwick.com

David Ntwampe Maila
+ 27 72 015 4702

dmaila@webershandwick.com

Bureau de Presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com