Présidentielle : «La Mauritanie avant tout » exhorte le candidat Ghazouani à s’émanciper des parlementaires qui réclamaient la violation de la Constitution | Mauriweb

Présidentielle : «La Mauritanie avant tout » exhorte le candidat Ghazouani à s’émanciper des parlementaires qui réclamaient la violation de la Constitution

sam, 08/06/2019 - 17:47

Le mouvement « La Mauritanie avant tout » qui a apporté son soutien au candidat Mohamed Ould Ghazouani a exhorté ce dernier à «s’émanciper de certains élus, il y a peu partisans de la fortraiture du 3ème mandat », peut-on constater dans leur déclaration de soutien.

Le Mouvement qui n’entend pas, non plus, assumer le bilan du président sortant indique que ses animateurs  « poursuivent le rêve d’une refondation sur des bases saines. Le dessein se confond avec l’attente de réformes en profondeur, pour en finir avec le legs de siècles de domination et des décennies de prédation néo-patrimoniale. ».

Le Mouvement qui dit avoir été encouragé par le « discours inaugural du 1er mars, (où) le candidat s’engageait à conduire le pays vers l’égalité car sans équité, l’équilibre social vacille et finit par s’estomper dans la frustration et la revanche ».

Notons que ce mouvement est constitué de jeunes hauts cadres mauritaniens et intellectuels dont certains travaillent dans le système des nations-unies.