Location de l'avion de Ould Boubacar: Les fake news d’un régime à l’agonie | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Location de l'avion de Ould Boubacar: Les fake news d’un régime à l’agonie

ven, 07/06/2019 - 21:12

Le régime sortant utilise tous les moyens de manipulation pour détourner et tromper l’opinion en diffusant de fausses informations dont l’objectif est de salir son opposant Mohamed Ould Bouamattou. Et ce n’est certainement pas fini.

Aujourd’hui, la fakenews tente aussi de porter un coup au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar qui aurait utilisé l’avion qui l’a acheminé à Néma; un avion supposé loué auprès d’une soi-disant compagnie israélienne par l’opposant en exil Mohamed Ould Bouamattou.

Le régime pousse le ridicule encore plus loin pour prétendre que l’avion appartiendrait à un ancien officier du Mossad Michael Levinski. Oui, ça sonne bien mais tout comme le nom du journaliste indépendant, Pierre François, on est encore dans le registre du faux. Le régime échoue –chose rare- à fomenter un « bon » mensonge.

Il est donc clair que le régime ne peut apporter de crédit à ses assertions par la citation d’un organe de presse ou journaliste connus pour ces fake news destinés à masquer et à détourner –comme il sait si bien le faire- la réalité de son échec patent et le saccage de l’économie, des structures sociales et des bonnes mœurs dans le pays.  

Le montage cousu de fils blancs trahit l’inquiétude du régime sortant face à ce qui parait être la montée dans les sondages de popularité du candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar auprès des électeurs mauritaniens.

Mais à propos de liens avec le sionisme pourquoi ne pas citer celui –avéré-  du contrat passé par l’Etat mauritanien avec l’avocat sioniste Gilles William Goldanel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles-William_Goldnadel) , connu pour ses positions tranchées et racistes contre les musulmans, les Africains et les Arabes ? Pourquoi ne pas révéler l’argent du contribuable musulman mauritanien qui lui est versé pour harceler l’opposant Mohamed Ould Bouamattou (https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/07/11/l-opposant-mauritanien-mohamed-ould-bouamatou-vise-par-une-plainte-en-france_5329973_3212.html) dans un procès sur le blanchiment d’argent auquel certains s’adonnent ici à ciel ouvert?

Dans la réalité, certains cercles du pouvoir désemparés par leur propre avenir –et pour les petits magots enfouis- face à la contestation de la Majorité des mauritaniens cherchent à discréditer, et depuis plusieurs années à vouloir souiller, l’opposant qui a su sacrifier sa fortune pour ne pas abdiquer au diktat d’un homme. Ils feraient donc mieux de balayer devant leurs portes car la Vérité finit toujours par triompher.