FC Nouadhibou plus que jamais leader, l’ASAC consolide et reste au contact, l’ACS Ksar et KFC se donnent un peu d’air | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

FC Nouadhibou plus que jamais leader, l’ASAC consolide et reste au contact, l’ACS Ksar et KFC se donnent un peu d’air

mar, 09/04/2019 - 14:30

 La Super -D1 a bouclé sa 22e journée le weekend dernier. Leader incontesté , le FC NOUADHIBOU a fait un nouveau pas vers le titre en signant son 15ème succès en 22 rencontres face à la Garde Nationale (3-0) , vendredi dernier en déplacement dans la capitale. 

En totalisant ( 49 points+ 31), les stéphanois comptent désormais 7 points d'avance sur le dauphin ASAC CONCORDE. Les "Bleu-blanc" de l'Asac Concorde n'ont, pour leur part, pas malheureux d'avoir consolidé leur deuxième place à la faveur d'une belle victoire (2-0) devant l'ASC POLICE, dimanche en clôture de la 22e journée.

Avec ( 42 points -16 ), les concordiens conservent ainsi 3 points d'avance sur le troisième, grâce ce neuvième succès consécutif et 7 points de retard sur le leader. 

Même si, le FC NOUADHIBOU pourrait décrocher son 7 ème titre de champion la prochaine journée lors du classico retour à domicile contre TEVRAGH-ZEINA, l' ASAC CONCORDE devrait tout faire pour remporter les trois points de la victoire de son déplacement périlleux à Zouerate face à la KÉDIA, pour espérer poursuivre la course au titre.

Au milieu du tableau, le tout nouveau promu El MINA J.A.H.E s'est maintenu officiellement en Super-D1 grâce à son premier succès à l'extérieur (2-1) contre l'ASC SNIM. Avec ( 35 points+4) , l'équipe d'El MINA ne peut plus être rejointe par le premier relégable AS ARMÉE qui compte (15 points), à 4 journées de la fin.

De même que les équipes du top 5 et celles du milieu de tableau: ASC TIDJIKJA (29 points), ASC POLICE ( 28 points) et la GARDE NATIONALE ( 28 points).

Dans la lutte pour le maintien qui conserne désormais 5 formations au bas du tableau, l' ACS KSAR et le KAEDI FC ont réussi à s'imposer et se donner de l'air.

En match inaugural de la 22e journée, les kaediens ont retrouvé le chemin du succès en prenant largement le dessus (3-0) contre l'Asc Tidjikja vendredi dernier au Stade municipal de Kaedi.

De son côté, l' ACS KSAR a renoué avec la victoire en remportant le duel des mal classés (2-1) l'opposant au FC DEUZ.

Classés respectivement dixième et onzième à l'issue cette 22e journée, l' ACS KSAR (22 points-7) et KAEDI FC ( 21 points-12) sont à un pas de leur maintien en Super-D1. Tandisque le FC DEUZ presque relégué et l'AS ARMÉE qui est dans le noir , devront batailler ferme pour gagner leurs 4 derniers matches qui restent à jouer pour espérer se maintenir en première division.

17 buts ont été inscrits portant le total à 376 buts depuis le début du championnat.

[ 6victoires dont 2 à l'extérieur ; 1 match nul ; 6 défaites]

- MEILLEURE ATTAQUE: ASAC CONCORDE ( 44 buts marqués )

- MEILLEURE DÉFENSE: FC NOUADHIBOU ( 10 buts encaissés avec 8 cleen sheets du gardien international Souleimane Diallo )

PLUS FAIBLE ATTAQUE : AS ARMÉE ( 14 buts marqués)

PLUS FAIBLE DÉFENSE: FC DEUZ ( 46 buts encaissés)

#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_DE_LA SUPER-D1:

1- BOILIL MOUHAMED NOUH ( 13 buts/ Asc Police)

2- SIDI ABDALLAHI TOUDA ( 12 buts/ King's)

3- TANJY HOUMEYA ( 11 buts/ Fc Nouadhibou) 

4- Exaequo: SAÏDOU AMADOU BARRY ( 10 buts/ Concorde) ; MOUHAMEDEN DJIBRIL ( 10 buts/ Kédia ).

6- BÉCHIR ITIACK ( 9 buts/ Tidjikja)

Source : SD1M VIA rimsport