Présidentielle2019- Les démembrements de la Ceni remplacés par des proches du directoire | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Présidentielle2019- Les démembrements de la Ceni remplacés par des proches du directoire

ven, 05/04/2019 - 11:57

Les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante ont été remplacés avec la nomination de nouveaux membres en remplacements de ceux qui jusqu'ici les composaients, apprend-on de bonne source.
On indique de même source que les nouveaux membres cooptés dans les régions de l'intérieur du pays sont pour leur majorité des proches de hauts responsables de la Ceni.
Normalement désignés sur leur probité morale, leur compétence et leur expérience, la majeure partie des membres des nouveaux démembrements de la Ceni ne répondraient, pas non plus, à ces critères d'efficacité pour une plus meilleure transparence de l'obsrervation du scrutin.
Notons que l'opposition mauritanien, devant participer à l'élection présidentielle de juin prochain avait réclamé une recomposition de cette structure pour une plus grandes crédilité de cette consultation.