Mauritanie- Justice-Des sentences de mort dans des affaires de meurtres | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mauritanie- Justice-Des sentences de mort dans des affaires de meurtres

ven, 15/03/2019 - 08:46

La Cour criminelle de la wilaya de Nouakchott Sud a prononcé des condamnations à mort contre des invidus reconnus coupables de meurtres, apprend-on ce vendredi.
La même source indique que plusieurs affaires criminelles liées à des meurtres commis ces derniers temps notamment à Nouakchott étaient programmées dans ces dernières audiences de la Cour criminelle. la cour aurait également décidé d'en ajourner certaines pour des audiences ultérieures.

Plusieurs affaires de crimes atroces ont secoué ces derniers temps la capitale Nouakchott créant une sorte de psychose parmi les citoyens de la ville.
Malgré la condamnation des personnes reconnues coupables, rappelle-t-on, la sentence de mort n'est plus exécutée en Mauritanie. Dans les faits la condamnation à mort se mue en un emprisonnement à perpétuité.