Culture et Arts/Tunisie: radiation définitive d’un artiste qui s’est produit en Israël | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Culture et Arts/Tunisie: radiation définitive d’un artiste qui s’est produit en Israël

mer, 13/03/2019 - 09:50

Le syndicat tunisien du secteur musical a décidé de radier définitivement de la liste de ses affiliés, l’artiste tunisien, Mohsen Cherif.

Cette décision intervient en réaction aux spectacles successifs de l’artiste en question en Israël. Il est, ainsi, accusé d’avoir « établi des relations amicales et professionnelles avec Israël ».

Le syndicat a informé, via un communiqué mardi, toutes les parties concernées par le travail artistique en Tunisie, de la décision de son bureau exécutif. Il les a, ainsi, mis en garde contre toute coopération avec l’artiste concerné.

Le syndicat considère que les actions de Mohsen Cherif en Israël constituent une atteinte à l’attachement inconditionnel et aux engagements arabo-tunisiens s’inscrivant dans le cadre de la cause palestinienne.

Mohsen Cherif s’est accroché verbalement, dimanche dans un programme télévisé, avec le secrétaire général du syndicat, Mokdad Shili.

Des séquences vidéo montrant Mohsen Cherif se produisant en Israël en 2010 et scandant des slogans favorables au premier ministre israélien Benyamin Netanyahu sont diffusées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.

En dépit des contestations populaires et artistiques, Mohsen Cherif a multiplié ses apparitions en Israël. La dernière en date remonte à janvier 2019. 

www.aa.com.tr