Atelier de formation sur les changements climatiques en Mauritanie | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Atelier de formation sur les changements climatiques en Mauritanie

lun, 11/03/2019 - 15:00

Le siège de la délégation régionale de l’environnement et du développement durable a abrité lundi à Kiffa les travaux d’un atelier de formation sur le suivi écologique des sites du Projet de développement d’un système de gestion améliorée et innovant pour des moyens de subsistance résilients au changement climatique en Mauritanie relevant du ministère de l’environnement et du développement durable, projet qui intervient dans les wilayas des deux Hodhs,de l’Assaba et du Guidimagha.

Cet atelier, dont le lancement des travaux a été supervisé par le wali mouçaid, wali par intérim de l’Assaba, M. Mohamed Lemine Ould Ahmedou, vise former pendant deux jours, des techniciens au niveau des wilayas ciblées par le projet sur l’utilisation d’outils modernes d’observation et de suivi des changements climatiques afin de préserver le milieu environnemental pour servir les populations des zones concernées.

Le lancement de cet atelier s'est déroulé en présence du délégué régional de l’environnement et du développement durable au niveau de la wilaya de l’Assaba.

Ami