Le syndicat des médecins spécialistes exige un accord écrit avec le gouvernement | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Le syndicat des médecins spécialistes exige un accord écrit avec le gouvernement

mer, 20/02/2019 - 16:19

Le Syndicat des médecins spécialistes mauritaniens a appelé le ministère de la Santé à signer un accord écrit avec ses délégués, fixant un agenda précis de mise en œuvre des engagements pris par les Pouvoirs Publics. 

Le syndicat a menacé également dans un communiqué, d’aller en grève, en cas de non satisfaction du département de tutelle de ses promesses. Le syndicat a mis aussi en garde le ministère contre la prise de mesures unilatérales dans tout ce qui concerne le secteur, afin de parer à toute nouvelle crispation, qui nuira inévitablement au secteur et aux patients.

Le syndicat a exigé aussi la mise en œuvre rapide de l'augmentation des salaires, qui devait entrer en vigueur depuis janvier dernier.

Le BE du syndicat a été mandaté par ailleurs du dépôt du préavis de grève à la fin de mars prochain, au cas où rien de nouveau n’est signalé dans le règlement de ce différend interne au secteur. 

Des délégués des médecins spécialistes seront désignés au niveau des hôpitaux de Nouakchott et de l’intérieur afin de coordonner les efforts de tous les membres pour exiger la satisfaction de leurs doléances. 
essahra via cridem