Maroc : Enrôlement pour le service militaire | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Maroc : Enrôlement pour le service militaire

ven, 08/02/2019 - 11:01
photo Sputnik

Les Forces armées royales marocaines engagent une opération d’enrôlement au service militaire destinée à appeler 10 milles personnes sous les drapeaux en 2019, apprend-on de source officielle.
Des instructions dans ce sens ont été données par SM le Roi Mohammed VI du Maroc lors d’un conseil des ministres tenu jeudi 7 février 2019 à Marrakech. Ce nombre de recrues pour le service militaire devrait atteindre, suivant les mêmes directives royales, le chiffre de quinze milles personnes l’année prochaine.
Ces renforts humains devraient permettre au royaume du Maroc d’honorer « ses engagements régionaux et internationaux »  pour  « consolider les relations de coopération qui lient le Royaume à un nombre de pays frères et amis » indique un communiqué du Porte-parole du Palais royal, Abdelhak Lamrini, rendu public à l’issue dudit conseil des ministres. 
Les FAR sont souvent interpelées pour des de  missions de paix sur le Continent africain et ailleurs comme pour la Monusco au Congo, l’Onuci en Cote d’Ivoire et la KFOR pour le Kosovo…
Rappelons que dans un message à l’occasion du 62ème anniversaire des FAR, en mai 2018, le Roi du Maroc Mohammed VI avait décliné un plan de modernisation des FAR pour relever les défis sécuritaires par une plus grande expertise et une meilleure opérationnalité.