Mouna Mint Deye décide d'engager une action en justice contre le DG de la TVM | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mouna Mint Deye décide d'engager une action en justice contre le DG de la TVM

mer, 23/01/2019 - 12:02

La leader au sein du RFD (opposition) et journaliste Mouna Mint Deye a posté un tweet, dans lequel, elle annonce sa décision de porter plainte devant la justice contre le Directeur Général de la chaine TV publique El Mouritaniye Abdallahi Ould Ahmed Damou, à la suite de la mesure, portant sur son «limogeage arbitraire» de la chaine, selon son expression.

"Le Directeur de la Télévision Ould Ahmed Damou m’a licenciée de mon poste au sein de cette institution, dans laquelle j’ai travaillé pendant 26 ans, dont la majorité se s'est écoulée sous la forme d’un chômage déguisé, en raison de ma position. Je passe aujourd’hui au stade du chômage déclaré pour les mêmes mobiles.

Je veux porter devant la justice une affaire qui s’articule autour de deux points, le premier consistant à me rendre justice par rapport à mon remerciement arbitraire et le second, portant à traduire ce Directeur qui limoge les fonctionnaires pour leurs opinions et leurs positions, pour être emprisonné conformément à la loi, pour servir de leçon à autrui, parmi les flagorneurs des mauvais systèmes".

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://www.alhakika.info/node/10532