Foire des produits algériens/Premiers contrats: Un ancien du Polisario rafle la mise | Mauriweb

Foire des produits algériens/Premiers contrats: Un ancien du Polisario rafle la mise

jeu, 25/10/2018 - 11:20

Hmeyda Ould Bouchraya, ancien responsable du Polisario, connu pour être devenu proche du président Mohamed Ould Abdelaziz, pour avoir introduit plusieurs opérateurs notamment espagnols, a raflé les premiers contrats signés par les sociétés algériennes à la faveur de la foire des produits algériens en Mauritanie.
Hmeyda Ould Bouchraya aurait ainsi signé des accords avec deux sociétés algériennes Global Group pour l'exportation des véhicules "Kia". Les deux parties se liguent ainsi à travers les filiales "Diaz Export et Diaz Invest pour la distribution et la commercialisation de "Kia" en Mauritanie et en Afrique de l'Ouest.

Selon nos confrères qui rapportent la nouvelle, "Diaz Invest" et l'ancien responsable du Polisario naturalisé mauritanien, Hmeyda Ould Bouchraya, vont également lancer une  "zone de libre échange et la création d’une compagnie de transport algéro-mauritanienne (50/50)". L'entreprise sera dénommée “LOGAM” et son siège fixé Bir Moghreïn, dans le nord mauritanien.

Cette convention devrait asseoir une base logistique offrant des prestations de haute qualité, en facilitant le transport et le stockage des produits en Mauritanie et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, outre la création de postes d’emplois au profit des jeunes de la région.
 

(avec huffpostmaghreb)