Sociétés de téléphonie: Après la campagne contre Mauritel est-ce le tour pour Chinguitel? | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Sociétés de téléphonie: Après la campagne contre Mauritel est-ce le tour pour Chinguitel?

lun, 07/05/2018 - 09:32

Les usagers de téléphonie cellulaire sont mécontents des services des principales sociétés de télécommunications , constate-t-on ces derniers jours à Nouakchott.
Après la Mauritel qui a eu droit à une véritable campagne de dénonciation des utilisateurs, la Chinguitel dont les services se détériorent de plus en plus est encore elle aussi dans le collimateur des usagers. Ces derniers qui reprochent à l'Autorité de régulation "sa complaisance" vis-à-vis des entreprises de télécommunications concernées ont déjà lancé un HachTag contre Mauritel et prépareraient un autre contre Chinguitel et même contre la Mattel.
La dernière mission de contrôle de qualité des services des entreprises remonte à celle menée entre le 07 février et le 17 mars 2018. Une période où les opérateurs semblents'être bien sucrés sur le dos des usagers alors que les sanctions pécuniaires datent du mois de décembre 2017.
En Mauritanie, rappelle-t-on, ces trois entreprises se partagent le marché de la téléphonie cellulaire et se mènent une concurrence impitoyable dont l'usager ne profite pas tant les services sont dépricés.