Le Forum national pour la démocratie et l'unité (Fndu, opposition) a condamné l’annonce par les autorités américaines du transfert du siège de leur ambassade vers Jérusalem le qualifiant d’un précédent dangereux et provocateur pour les musulmans dans le monde.
Dans son communiqué en arabe transmis à «mauriweb.info »,le Fndu ou G8, estime que cette décision de transférer l’ambassade américaine ne change en rien la réalité et ne fait que démasquer la politique américaine envers les musulmans dévoilant son soutien au terrorisme et à l’occupation.
Le G8 dit enfin rejeter cette tentative de l’Administration américaine de faire de Jérusalem une Capitale de l’Etat sioniste et appelle la Communauté internationale et l’opinion publique mauritanienne à se mobiliser contre l’état de fait que l’Administration Trump veut imposer au monde.
Rappelons que le Gouvernement mauritanien a également condamné cette décision du président Donald Trump d’officialiser le transfert du siège de l’ambassade de son pays à Jérusalem. Cette annonce a été suivie hier après la prière du vendredi de manifestations dans les rues de Nouakchott.