Alakhba.info a rencontré le jeune homme "dépouillé de ses vêtements" par la police lors de la manifestation de Ennousra | Mauriweb

Alakhba.info a rencontré le jeune homme "dépouillé de ses vêtements" par la police lors de la manifestation de Ennousra

lun, 20/11/2017 - 10:56

 L’Agence«Alakhbar.Info» a rencontré samedi, le jeune mauritanienMohamed Yahya Ould Ahmed Khalifa, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, après que la police l’ait dépouillé de ses vêtements près de la mosquée dite Saoudienne, alors qu’il participait à une manifestation l’avant dernier vendredi.

Alakhbar.info a rencontré le jeune homme dans la maison de sa famille à Riyad, dans la capitale Nouakchott, où il a raconté les détails de son «attaque» par la police et la façon dont ses éléments l’ont «dépouillé de ses vêtements.»

Le jeune homme a déclaré qu’il est sorti l’avant dernier vendredi dans une manifestation organisée par «Ennousra» et que les membres de la police l’ont agressé devant la mosquée saoudienne, l’ont torturé et dépouillé de tous ses vêtements devant tout le monde, ce qu’il considère comme une humiliation.

Ould Khalifa a accusé la police de l’avoir torturé et traité de manière inhumaine.

Il a ajouté qu’il n’a pas commis d’actes contraires à la loi sauf qu’il est sorti avec des centaines de manifestants. La police l’a battu et dépouillé de ses vêtements de façon humiliante.

Il a appelé les autorités mauritaniennes à l’aider pour qu’il recouvre pleinement ses droits.

Alakhbar.Info diffusera, sur sa page Facebook, la vidéo comportant l’entretien avec le jeune Ould Khalifa.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7268

Traduit par Adrar.Info