Urgent-Le sénateur Ghadda emmené vers une destination inconnue | Mauriweb

Urgent-Le sénateur Ghadda emmené vers une destination inconnue

jeu, 10/08/2017 - 23:48

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda, interpelé jeudi alors qu'il se rendait au Sénégal, a été emmené par la police vers une destination encore inconnue, après avoir été transporté sur Nuakchott tient-on de sources concordantes.

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda aurait été emmené par deux policiers camouflés en civils. Aucune précision n'a été donnée du lieu où l'élu a été acheminé. Il avait été interpelé une première fois à Rosso et empêeché de quitter le territoire national.

Dans un courriel sur la toile, le sénateur a accusé ses geoliers de l'avoir délesté de ses papiers civils, carte d'identité, permis de conduire. Il a encore ajouté que le harcèlement dont il fait l'objet de la part du régime ne fera que le renforcer dans la quête de la vérité sur la gestion des deniers publics. Il a ensuite rappelé que malgré une décision de justice, le procureur du tribunal de Rosso ainsi que la gendarmerie ont refusé de lui restituer ses téléphones saisis à l'issue d'un accident de la circulation et dont le contenu de communications a été ébruité en violation de ses droits constitutionnels.

Ould Ghadda, rappelle-t-on, avait mis en place en même temps que d'autres sénateurs avant l'organisation d'un référendum devant aboutir à la dissolution de cette chambre du Parlement une commission d'enquête sur les avoirs de l'association "Rahma" que dirige le fils du président.