Communiqué de presse : La mine de Tasiast accueille des familles d’employés | Mauriweb

Communiqué de presse : La mine de Tasiast accueille des familles d’employés

mar, 01/08/2017 - 13:49

Ce dimanche 30 juillet, le Département Mine de TMLSA (Tasiast Mauritanie Limited S.A) a organisé une journée porte ouverte pour les familles de ses employés. Plus d'une centaine de personnes ont pu visiter la mine de Tasiast pour le premier événement de ce genre organisé à Tasiast. D’autres visites similaires seront organisées à l’avenir. 

Le but de cette journée était d'aider les familles à comprendre le monde minier où vivent et travaillent leur père, mère, frère ou sœur,et de voir par eux-mêmes ce qui est fait pour protéger la santé et la sécurité de leurs proches.

Ce fut aussi une occasion idéale pour permettre aux familles des employés de découvrir la taille des opérations de la mine, la qualité des installations et le professionnalisme de ceux qui travaillent à Tasiast.

D’après Ahmed Hamadi, Directeur du Département Mine : « A long terme, cette expérience suscitera probablement un plus grand intérêt pour l'activité minière, et plus particulièrement pour les enfants qui, dans l'avenir, pourront peut-être envisager une carrière dans l’industrie minière ».

La journée des familles a permis aux visiteurs de voir certains de leurs proches au travail et de découvrir les équipements et technologies utilisés dans l’exploitation minière. En plus du puits d’extraction à ciel ouvert, les familles ont visité le camp de vie où ils ont pu voir les chambres, le restaurant, la clinique, la caserne de pompiers, la mosquée, tout comme une partie des installations sportives.

Ainsi que l’a noté l'un des visiteurs: « Cette tournée a complètement changé l'idée que je me faisais de la mine. J’ai pu voir l'ampleur des activités minières, la modernité des équipements et la complexité technique. Je me sens très fier de mon frère qui est opérateur de camion et qui est capable de faire fonctionner d’aussi grandes et fascinantes machines ».

El Moctar Awoune, ingénieur de planification de la mine, dit quant à lui être très heureux d'avoir reçu sa famille sur le site. « Quand je parlais à ma famille de Tasiast, ils pouvaient à peine se représenter la réalité de la mine. Je suis sûr maintenant qu'ils ont une meilleure connaissance de nos modes de vie sur site et pourront vraiment apprécier le travail que nous faisons. »

Un reportage télévisé sur cette journée des familles sera diffusé cette semaine sur El Wataniya, au cours des journaux télévisés arabe et français du soir du mercredi 2 août.

Pour plus de photos et informations, rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/KinrossTasiast

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com