Le président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahaya, a été désigné membre du Comité Exécutif de la Confédération africaine de Football, tient-on de source autorisée.
Cette décision a été entérinée par l’Assemblée générale extraordinaire de la Caf, organisée à Manama, tient-on de même source.
Le président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, devient ainsi le premier mauritanien à ravir ce poste de membre du comité exécutif de la Caf, la plus instance continentale du football africain. La nomination de Ould Yhaya est, par ailleurs, perçue comme une «reconnaissance internationale » pour le travail gigantesque déployé par la FFRIM pour réhabiliter le sport roi dans le pays.
En effet, cette nomination sonne comme le fruit des énormes efforts déployés par le jeune président de la FFRIM et son équipe, en vue de redorer le blason du football en Mauritanie.
Le football mauritanien a connu, depuis l’accession de la nouvelle équipe composant la FFRIM, un important saut améliorant positivement le classement du foot national sur l’échiquier continental et mondial.