DAKAR ABRITE UN ATELIER SUR LE CADRE DE CONCERTATION DANS LE SOUS-ESPACE MALI-MAURITANIE-SÉNÉGAL, MARDI | Mauriweb

DAKAR ABRITE UN ATELIER SUR LE CADRE DE CONCERTATION DANS LE SOUS-ESPACE MALI-MAURITANIE-SÉNÉGAL, MARDI

lun, 28/11/2016 - 17:13

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales présidera, mardi à 09 heures, à l’hôtel Good Rade, un atelier régional sur les modalités techniques et politiques de mise en place d’un cadre de concertation dans le sous-espace Mali-Mauritanie-Sénégal. 

 

‘’Ce cadre transfrontalier devrait représenter une structure de veille pour la prévention, la gestion et le contrôle de la sécurité publique, de la santé animale et humaine, de l’accès aux ressources naturelles, du commerce du bétail et des produits animaux en vue de réduire au mieux les conflits entre acteurs’’, précise un communiqué parvenu à l’APS.

 

Cet atelier est une initiative de ‘’Billital Maroobé’’, Réseau des organisations d’éleveurs/pasteurs d’Afrique (RBM), avec l’appui de l’Unité régionale de coordination du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS).

 

Il est présenté comme ‘’la suite logique de l’étude commanditée par le CILSS pour faire l’état des lieux des cadres existants et conventions au niveau transfrontalier’’.

 

Lors de la restitution des résultats de cette étude en prélude à la rencontre de haut niveau pour une transhumance apaisée, tenue à Lomé, au Togo, il a été demandé au RBM d’organiser une rencontre pour échanger sur les perspectives de mise en place du Cadre de concertation du sous-espace Mali-Mauritanie-Sénégal. 

ASG

Source: APS