Circulation routière : Qui fait les lois ? | Mauriweb

Circulation routière : Qui fait les lois ?

mar, 09/08/2016 - 13:24

Depuis la fin du sommet arabe et les belles artères héritées, une véritable cacophonie règne dans la gestion du trafic routier.

A l’origine de cette situation, l’excès d’arbitraire de la célèbre police des routes, plus connue sous le nom des « Misagarou ».

En effet, malgré les espaces des parkings prévus, les automobilistes sont souvent verbalisés et immobilisés pour avoir utilisé ces parkings.

Aucune loi pourtant ne peut expliquer cette interdiction brandie par les jeunes policiers qui ignorent d’ailleurs qui est habileté à l’émettre. Pour les jeunes policiers, « ce sont des ordres ». Et même au-delà des agents de police de la circulation, les officiers « Misagrou » disent aussi répondre à des injonctions de leurs supérieurs.

Dans la réalité, la décision d’interdire ces parkings à l’usage des citoyens est du ressort du conseil municipal. Un arrêté qu’il devrait voter pour son opposabilité aux tiers. Mais on n’en est pas là et c’est l’exécution «aveugle» des subalternes qui fait que ceux qui sont censés protéger les lois sont les premiers à les bafouer d’où l’intérêt à former une police à sa véritable mission.