La Mauritanie succède au Maroc à la tête de l’organisation de la femme arabe | Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

La Mauritanie succède au Maroc à la tête de l’organisation de la femme arabe

lun, 29/02/2016 - 12:06

Mauritanie assure depuis ce dimanche 28 février, la présidence tournante de l’organisation de la femme arabe. La Mauritanie qui succède au Maroc à ce poste, a un mandat d’une année.  Dr Fatima Mint Habib, ministre mauritanienne des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, a au sortir d’une session extraordinaire du conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe, pris les rênes de l’organisation. La cérémonie a eu lieu au Caire, capitale de l’Egypte.

La création de l’Organisation de la femme arabe (OFA) intervient à la suite de la Déclaration qui a couronné le premier Sommet des premières dames des pays arabes, réuni au Caire en 2000.

Cette Déclaration avait appelé à la création de l’OFA.

Le processus de création de cette institution a été parachevé, en mars 2003, lors du congrès tenu en Jordanie, par l’adoption de la convention portant création de ce mécanisme régional, placé sous l’égide de la Ligue des Etats arabes.

L’OFA a pour objectif d’impulser le processus d’émancipation de la femme au sein des sociétés arabes, de promouvoir ses aptitudes dans tous les domaines en tant que pilier du progrès de la société arabe, et de renforcer sa participation à l’oeuvre de développement.

http://taqadoum.mr/fr/2016/02/29/la-mauritanie-succede-au-maroc-a-la-tet...