Alakhbar - Le centre national de cardiologie, a annoncé avoir récupéré la recette de 8 jours, dérobés par l’un de ses employés.
Dans un communiqué, le centre souligne qu’il y a quelques jours, le responsable adjoint de la caisse du centre, a disparu avec les fonds, au lieu de les verser au niveau du trésor public.
Dans son texte, le centre indique « qu’au regard de la sensibilité de la question », il a préféré « gérer le dossier discrètement », soulignant qu’il a contacté la direction centrale de la police nationale. Celle-ci a à son tour « déployé ses éléments sur toute l’étendue du territoire ».
D’après le communiqué, le suspect a été interpellé dans un établissement hôtelier à Guerrou, dans l’Assaba. Il a ensuite été acheminé à la brigade chargée des crimes économiques. Le texte précise que l’employé sera conduit devant la justice, à la fin de l’instruction.
Le centre précise en outre, que le montant dérobé a été entièrement recouvré, dès l’arrestation du suspect et transféré sur le compte du centre de cardiologie au niveau du trésor public.
Pour le centre, « il s’agit d’un dossier judiciaire, qui va suivre son cours normal et qu’il n’y a aucune autre forme règlement, en dehors de la loi ».