Phase aller du championnat national de l’élite : Acte 12 | Mauriweb

Phase aller du championnat national de l’élite : Acte 12

mar, 12/01/2016 - 17:03

 Le FC Tevragh Zeïna, champion de la mi-saison

A une journée de la fin de la phase aller de l’exercice 2015-2016, le FC Tevragh est assuré d’être champion de la mi –saison. Invaincu à ce jour et avec 31 points, le club de la Commune de Tevragh Zeïna prend le large et devance son poursuivant direct le FC Nouadhibou qui compte 26 points.

Démarré depuis le 19 septembre dernier, ce championnat de l’élite tire vers la fin de sa première partie. Cette journée prolifique a produit de 22 buts dont le carton de Kédia face à l’Itihad de l’Assaba et celui de l’ASAC Concorde devant l’ASC Tijikja.

Le FC Tevragh assure
En ouverture de cette 11ème journée vendredi dernier, le FC Tevragh Zeïna s’est débarrassé du FC Toujounine avec la manière et sur la marque de 2 buts à 1, au terme d’un match mouvementé. Les trois réalisations ont été inscrites dans un intervalle de 5 minutes.

Ely Cheikh Ould Voulani ouvrira la score pour son équipe et portera son capital but à 8 réalisations. La réaction ne s’est pas fait attendre du coté de l’équipe banlieusarde qui remet les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Diarra Yelly qui revient à égalité de buts marqués avec le goléador de Tevragh Zeïna, d’une reprise du pied gauche.

Surpris par ce but venant d’ailleurs, les coéquipiers de Bâ Mohamed Denne allaient répliquer sur le coup par l’intermédiaire d’Abdoulaye Silèye sur un beau service de son partenaire, le jeune Koné qui s’affirme de jour en jour.

Cette rencontre équipe s’achèvera sur ce score favorable aux poulains de Birama Gaye qui termineront ce premier parcours par un choc les opposant à l’ASAC Concorde, le 17 janvier prochain sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya.

Le Ksar se refait une santé
Vainqueur de l’Itihad de l’Assaba (2-0) lors de sa toute dernière apparition, la formation du Ksar, continue sur sa lancée et s’impose par le score de 2 buts à 1 face à l’équipe de la Garde dans cette avant dernière journée, avant la pause.

Zem Zem accroche la SNIM et Kédia étrile l’Itihad de l’Assaba
Toujours samedi en seconde heure, la jeune équipe de Zem Zem coachée par Pape Seck surprend la formation des Mineurs sur le score d’1 but à 0.
Au même moment au stade de Zouerate, l’équipe de la Kédia a étrillé celle de l’Itihad de l’Assaba par le score de 5 buts à 1 et enfonce son hôte dans les profondeurs du classement.

L’ASAC Concorde, toujours pointue
Dimanche l’équipe de l’ASAC Concorde n’a pas fait de détails face à la rugueuse formation de l’ASC Tijikja et s’impose sur la marque de 4 buts à 2, effaçant du coup son revers de la journée précédente.

La Police incline l’Armée

Dans le derby des frères d’armes, la Police a incliné l’Armée Nationale sur le score de 2 buts à 1 et font toutes deux, du surplace au classement provisoire.
Sachez enfin que le Club Orange était exempt de cette journée.