Sahara Médias - Le parti au pouvoir, union pour la république, a désigné ce lundi trois coordinateurs pour ses missions dans les trois wilayas de Nouakchott.
L’ancien ministre du pétrole, Mohamed O. Abdel Fetah a été désigné comme coordinateur à Nouakchott ouest où il doit expliquer les résultats du deuxième congrès du parti.
L’ancien ministre, Ba Ousmane a été désigné coordinateur dans la wilaya de Nouakchott sud, alors que le parti a choisi EL Kory O. Hmeïty pour la coordination à Nouakchott nord.
En vertu d’une note du président du parti, Sidi Mohamed O. Taleb Amar, ces membres du bureau exécutif ont été désignés pour expliquer les résultats du deuxième congrès ordinaire du parti et le niveau d’exécution du programme TAAHOUDATY.
Les noms de certains membres du bureau exécutif de l’UPR ont été cités dans les dossiers de la décennie, mais le parquet général avait blanchi auparavant les deux anciens ministres, ould Abdel Fetah et Ba Ousmane.
Le vice-président de l’UPR, Khalil O. Teyib, dans une précédente déclaration à Sahara Medias, s’est félicité de l’acquittement de certains membres du bureau exécutif avant d’ajouter « notre position et notre devoir moral nous imposent de les maintenir et de les défendre » ;
Ceux qui croient que nous allons prendre des mesures à leur encontre se trompe lourdement.
Ould Teyib a rejeté toute comparaison entre le parti et l’appareil exécutif précisant que le pouvoir a déchargé certains responsables de leurs responsabilités afin de leur permettre de préparer leur défense.
Nous considérons qu’ils sont innocents tant qu’il n’y a pas de décision judiciaire et leur action au sein du bureau exécutif est différente de celle de l’appareil exécutif, a notamment dit le vice-président de l’UPR.
« En conséquence, a ajouté O. Teyib, nous leur faisons confiance car ils sont des dirigeants efficaces au sein de notre parti, nous en sommes fiers et nous n’allons pas leur tourner le dos et nous n’allons pas les trahir, telle est notre position claire ».