Adrar-Info - En réponse aux déclarations du premier ministre hier, devant le Parlement,annonçant que le gouvernement est prêt à traiter le dossier des créances de Cheikh Al Ridha, nous Club des créanciers, sommes heureux d’annoncer:
1) Nos remerciements aux députés qui ont soulevé notre cas ,et exprimé leur surprise quant au silence complet et négligence avec lesquels les différentes autorités l’avaient traité.
2) Notre surprise que le Premier ministre n’ait pas apprécié nos protestations pacifiques et disciplinées, malgré ce que nous vivons ,du fait que notre cause est demeurée ignorée, tout ce temps, par l’État dont le Premier ministre a reconnu sa responsabilité à l’origine.
3) Notre appréciation de la déclaration du Premier Ministre concernant l’intention des autorités de trouver une solution à ce dilemme, qui a eu un impact économique et social désastreux.
4) Notre espoir que la promesse de rechercher un règlement du cas des créanciers de Cheikh Al Ridha ne soit pas seulement une astuce pour calmer les émotions et apaiser l’ambiance sociale et politique .
En conclusion, nous demandons au Président de la République d’œuvrer à traduire la déclaration du Premier Ministre en une solution pratique et rapide qui règle définitivement ce dossier
Source : bureau du Club des créanciers de Cheikh Al-Ridha
Traduit par Adrar info