Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques a de nouveau convoqué ce mardi l’ancien président de la république Mohamed O. Abdel Aziz dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours sur des présomptions de corruption dans lesquelles serait impliqué l’ancien régime et révélé par une enquête parlementaire.
Selon les sources de Sahara Media l’ancien président a répondu favorablement à la convocation et s’est présenté à la direction générale de la sûreté nationale ce mardi.
Il y a quelques jours la police chargée des crimes économiques avait convoqué l’ancien premier ministre Yahya O. Hademine et l’ancien ministre de la pêche Nani O. Chrouka en plus d’autres fonctionnaires ayant collaboré avec l’ancien président de la république de 2009 à 2019.
L’ancien président avait déjà été convoqué trois fois par la police et était resté la première fois près d’une semaine dans les locaux de la direction générale de la sûreté nationale.
Mohamed O. Abdel Aziz avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs faisant prévaloir une immunité en tant qu’ancien président de la république qui ne peut être interrogé que par la haute cour de justice, une institution dont la création a été approuvée par le parlement mais qui n’a pas été encore constituée.