La Fédération Mauritanienne de Football a dévoilé (...) dimanche, la liste des 3 techniciens nommés pour le trophée FFRIM AWARD 2015 du meilleur entraîneur de première division.
Sacré lors de la première édition avec le FC Nouadhibou, le coach camerounais, Njoya Mesack Mauril, qui a depuis lors quitté la Mauritanie pour rallier la Côte d’Ivoire, laisse trois de ses collègues se disputer la distinction cette année.
Le français, Éric Maré, champion avec le FC Tevragh-Zeïna au bout du suspense la saison dernière, aura certainement son mot à dire, parmi les deux anciens que sont Birama Gaye et Babacar Diop dit Ndiobo. Ce dernier, après avoir remporté trois Coupes Nationales d’affilée (en 2013 avec Zem-Zem, en 2014 et 2015 avec le Ksar), et une Supercoupe de Mauritanie (Ksar, 2014), a toutes les chances de remporter le trophée.
L’ancien international mauritanien, qui a été délogé du Club de la principauté par l’AS Police cet été, possède des arguments de poids pour doubler ses deux concurrents. Mais attention à Birama Gaye.
À la tête de l’ASC SNIM, le doyen a hissé la formation de la Cité minière en demi-finale de la Coupe Nationale 2015, et raté de peu le titre de champion, la faute à une défaite à la toute dernière journée, qui a profité au FC Tevragh-Zeïna. Les Galactiques de la capitale n’ont d’ailleurs pas hésité à s’attacher ses services dans la foulée après le départ d’Éric Maré.
L’identité du lauréat 2015 sera connue le vendredi 18 décembre prochain lors de la cérémonie des FFRIM AWARDS, retransmise en direct sur la chaîne Al Mouritania - TVM (à partir de 22h GMT).
À noter que les présidents du FC Tevragh-Zeïna, Moussa Khaïry, et de l’ACS Ksar, Cheikh Gharraby, sont les deux candidats au trophée du meilleur dirigeant.