Une voiture transportant une délégation mauritanienne des droits humains conduite par le président du réseau pour le développement humain, Ahmed Vall Ould Bakar et Sidiya Ould Ahmédi, président de l’ONG, Anciens esclaves, nouveaux citoyens, a fait un accident de circulation à hauteur de la ville sénégalaise de Kaolack, dans la journée du jeudi 17 octobre, aux alentours de10 heures.
Selon les informations qui nous sont parvenues du Sénégal, le chauffeur de la voiture mauritanienne qui évitait un accident entre deux véhicules sur l’autoroute, est sorti subitement de la voie pour se retrouver dans un ravin.
Les deux présidents d’ong grièvement blessés ont été acheminés dans un hôpital de Dakar pour des premiers soins avant d’aller dans une Résidence en attendant une prise en charge (....) pour des analyses et des soins appropriés, nous renseigne l’une des victimes.
Toujours selon l'une des victimes interrogée par notre rédaction, Ould Barka souffre des douleurs dans la tête et au niveau de son côté droit, tandis que l’autre est touché à la tête, à l’œil droit et à l’oreille gauche. Quant au véhicule, il est est en grande partie endommagée.
La délégation mauritanienne se rendait à Banjul, la capitale gambienne, pour assister à la 65 session de la commission africaine des droits de l’homme.
Tawary via cridem