Les citoyens d’Akjoujt, capitale de la Wilaya de l’Inchiri ont protesté le lundi 23 septembre 2019 ,contre ce qu’ils appellent les médiocres services publics dans la Wilaya.
Un porte-parole des manifestants a déclaré que, malgré les milliards dépensés en projets d’investissement dans la wilaya, la population n’a bénéficié d’aucun reflet positif des projets qui en ont découlé.
Le porte-parole a exprimé le ressentiment des résidents quant aux services d’approvisionnement en eau et en électricité, notant qu’il y a de fréquentes interruptions de ces réseaux, qui durent souvent pendant quatre et cinq jours.
Il a également ajouté que, par leurs manifestations, les populations expriment : «Non à l’injustice, non à la marginalisation». Il a souligné que les manifestations se poursuivent.
La ville d’Akjoujt doit abriter le 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le 28 novembre prochain.
Le gouvernement alloue un budget de plusieurs milliards d’ouguiyas à l’investissement dans les villes qui organisent cette célébration annuelle tournante.
Les villes de Nouadhibou, Atar, Kaédi et Nema avaient auparavant abrité l’organisation des fêtes de l’Indépendance respectivement en 2015, 2016, 2017 et 2018.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/20426
Traduit par adrar.info