Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a présenté dernièrement une communication conjointe avec le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines ; le ministre de l’équipement et des transports et le ministre des finances, relative au lancement des activités du Port de Tanit après la visite qu’ils ont effectuée au niveau de ce Port qui représente un investissement majeur pour le secteur des pêches et pour le pays dans son ensemble.
Le pilier essentiel de la stratégie nationale des pêches repose sur l’intégration du secteur des pêches dans l’économie nationale en raison des répercussions d’une telle action sur la plus- value et sur l‘emploi, a-t-il affirmé.
C’est dans ce cadre que le Port de Tanit a été construit et que celui de N’Diago le sera dans un avenir proche au Km 28 au sud de Nouakchott, a-t-il ajouté.
L’objectif de cette communication est de proposer les mesures pour encourager les promoteurs d’une manière générale, relever le niveau des performances du port et accélérer son activité en prenant un certain nombre de mesures permettant d’activer ses prestations dont la mise en place d’un comité ministériel chargé de trouver les mécanismes à même de stimuler les promoteurs à investir dans le port en y créant les industries appropriées, a-t-il conclu.
Essahra via cridem