Le candidat Mohamed O. Ghazouani s’est engagé vendredi, une fois élu, de créer une agence dotée d’un budget de 200 milliards d’anciennes ouguiyas pour lutter contre la pauvreté et à œuvrer à la création de dizaines de milliers d’emplois.
Le candidat qui s’exprimait devant les populations de Rosso, a dit qu’il était différent des autres candidats puisqu’il reconnait l’existence d’importantes réalisations effectuées au cours de la dernière décennie et qu’il travaillera à les préserver, les développer et à les améliorer.
Autre engagement du candidat, la lutte contre le trafic des médicaments falsifiés, l’amélioration du système de santé en concertation avec les médecins.
Il promet également de développer l’agriculture afin de parvenir à l’autosuffisance alimentaire, diversifier les ressources agricoles, qualifiant la ville de Rosso « d’espoir de la Mauritanie » pour les importantes ressources agricoles dont elle dispose.
Il a qualifié les élections prévues le 22 juin d’exceptionnelles jamais organisées puisqu’elles consacreront une alternance pacifique au pouvoir, regrettant cependant l’absence de candidature féminine.
Le candidat Ghazouani qui se déclare différent de ses adversaires, se dit certain de réaliser pour les mauritaniens plus que les autres candidats, ajoutant qu’en préservant les acquis des dernières années il ne le fait pas pour le président Aziz ni pour lui-même mais pour l’intérêt du peuple mauritanien.
Il a salué « le patriotisme et la sagesse » du président en fin de mandat qui « a respecté la constitution afin de permettre l’alternance pacifique au pouvoir ».
Devant des centaines de ses soutiens, le candidat Ghazouani a dit que la ville de Rosso constitue un exemple vivant de l’unité nationale, ajoutant qu’elle était le berceau du savoir, de la connaissance, de la culture et du rayonnement spirituel.
saharamédias via cridem