Table ronde sur la promotion de l’emploi des jeunes | Mauriweb

Table ronde sur la promotion de l’emploi des jeunes

mer, 24/04/2019 - 14:29

Les locaux de l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANAPEJ) ont abrité mardi une table ronde sur la promotion de l’emploi des jeunes organisée par le Guichet mobile de l’Agence avec la collaboration de l’Organisation Internationale pour la Migration sous le thème "partenariat solide entre les secteurs public et privé pour lutter contre le chômage des sortants des mahadras" avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

Le programme a englobé la présentation d’exposés sur les projets exécutés par l’ANAPEJ au profit des jeunes, les sessions de formation qu’elle organise, le nombre des bénéficiaires et les parties qui ont contribué leur financement matériel et technique tant aux plan local qu'international.

Le conseiller du ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration chargé de l’emploi, M. El Ghoth Ould El Ghassem Ould El Ghoth a souligné l’importance de cette table ronde et relevé la priorité qu’accordent les pouvoirs publics, sur instructions du Chef de l’Etat, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux jeunes et à leur implication dans l’œuvre de construction nationale.

Il a ajouté que le renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé joue un rôle majeur dans l’offre de grandes opportunités d’emplois et l’ouverture de perspectives prometteuses pour ce secteur en plus de la promotion de l’offre nationale dans ce domaine avant de passer en revue les réformes engagées sur ce plan au niveau de l’Agence.

Pour sa part, le directeur général de l’ANAPEJ, Dr Beitallah Ould Ahmed Lassouad a apprécié l’appui des partenaires qui a permis cette rencontre, notamment l’Agence américaine de développement international (l’AID) et l’organisation Internationale pour la Migration.

A son tour, Mme Benza Washington Sue, chargée de programme à l’AID a indiqué que cette table ronde s’inscrit bien en harmonie avec les politiques exécutées par les secteurs public et privé d’une part et l’AID d’autre part visant à renforcer des activités de nature à améliorer l’efficacité et l’efficience des projets de développement et des projets à caractère humanitaire.

Quant à Mme Laura Longarotti, présidente de la mission de l’organisation internationale pour la migration, elle a loué les efforts des pouvoirs publics mauritaniens en direction de l’emploi des jeunes.

Ami