Les dirigeants de l’Organisation « For Mauritania », opposés au pouvoir, ont déclaré que l’état actuel du pays est similaire à celui qui a provoqué la création de leur organisation en 2008 , après le coup d’État militaire. Dix ans après ce qu’ils décrivent comme « le revers qui a frappé la démocratie mauritanienne », ils ont décidé de « répondre à l’appel de la Nation et de reprendre les activités ».
Le président du comité d’organisation de la Conférence « pour l’alternance pacifique et en douceur du pouvoir en Mauritanie » et membre de coordination de l’Organisation, Mohamed Baba Ould Said, a déclaré que cette organisation, est née des interactions et des tensions vécues dans le pays après le coup d’État.
Il a ajouté qu’ils ont décidé d’organiser cette conférence en Mauritanie et qu’en mars prochain , ils organiseront un grand colloque dans une capitale européenne afin d’attirer davantage l’attention du monde et mettre en lumière la situation en Mauritanie.
Ould Said a déclaré que la société mauritanienne vit dans un état de désarroi, face à de dangereuses tendances alimentées par des milieux extérieurs suspects, soulignant que le pays est devenue une raillerie des autres nations « à cause de la persistance de certaines manifestations primitives du passé, laissant croire que nous protégeons et promouvons l’esclavage, et opprimons et emprisonnons les défenseurs des droits de l’homme »….
Pour lire l’intégralité du texte : http://meyadin.net/node/13960
Traduit par Adrar.info via cridem