Des cadres et plusieurs militants du parti Alliance populaire progressiste (APP) à Nouadhibou, ont au cours d’un meeting populaire organisé, cet après-midi, du jeudi 2 Août, devant le siège départemental du parti, annoncé leur démission du parti, selon le récit de notre correspondant dans la capitale économique du pays.
Les leaders démissionnaires figuraient sur les listes électorales à Nouadhibou. Mais pas en bonne position! Ces derniers accusent le président, Messaoud Ould Boulkheir, de gérer le parti à sa façon. Ould Boukheir a transformé la formation politique en une affaire personnelle, disent-ils. Il est parti jusqu’à favoriser ses proches, martèlent les protestataires.
Selon notre correspondant, le groupe qui a réalisé le plus grand nombre de sièges (5/6) dans toute la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, a été mal placé sur les listes candidates. De ce fait, le président a classé au premier plan, un groupe dirigé par son neveu sur les listes (municipale, législative et régionale), selon les propos des démissionnaires, rapporte notre source.
Nous signalons que les partants sont dirigés par : Mohamed El Vaghih Ould Rchid, (candidat sur la liste municipale), Bedahiya Ould Sebai (candidat sur la liste législative) et Mohamed Ould Cheikh (candidat sur la liste municipale).
Nous rappelons selon nos sources, que le président Messaoud Ould Boulkheirdirige la liste nationale du parti. Et au courant des semaines passées, le parti a connu des départs massifs de leaders et militants surtout à Nouakchott.
tawary via cridem