Il avait demandé aux chefs de villages de la Moughataa de lui apporter leurs soutiens pour lui permettre de contrôler la section de l’UPR.
C’était lors d’une assemblée générale organisée au mois de Mars dans son domicile. L’objectif que s’était fixé l’honorable député BA Yéro Sidi, est de faire tomber le lion de Bagodine, mettre fin au leadership politique de BA Bocar Soulédans le département de M’Bagne selon ses propres expressions. La bataille a été rude entre les deux hommes politiques pendant tout le temps qu’ont duré les opérations d’implantation.
En fin manœuvrier, le lion a noué des alliances et joué la carte de l’unité dans les quatre communes que sont Bagodine dont il est le maire, Niabina Garalol, Edébaye Hijaj et M’Bagne.
Le Terroir
Avec l’investissement des acteurs politiques, tels le député, Sy Abdoulaye, de l’Ambassadeur, N’Gam Hamadi, du Wali du Guidimakha, Bâ Amadou Abou, de l’ex-candidate du Sursaut, Ramatoulaye Kane, de l’apport sans faille des quatre responsables de sous-sections, du président de la section, M. DIAGNE Ibrahima, des quatre maires des municipalités du département ainsi que des renforts des jeunes loups, Hamza THIAM, cadre à la Snim et de Abdoulaye SALL, cadre au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, les militants proches de Bâ Bocar Soulé ont raflé la mise avec 116 unités de base constituées chacune de 50 membres.
Le rival du lion, le parlementaire, Bâ Yéro Sidi se retrouve avec 46 unités de base et le Commissaire à la retraite, Amadou Tidjane Niang ferme le bal avec 5 unités de base. Conclusion, le député Bellou devra attendre la prochaine campagne de réimplantation de l’UPR et qui aura lieu inchallah sans Mohamed O Abdel Aziz qui aura fini son mandat pour réaliser son projet.