Le rassemblement des forces démocratiques, RFD, a organisé samedi soir une rencontre avec des bloggeurs afin de discuter les nouveautés de la scène politique, notamment la position à propos des prochaines élections.
Cette formation politique n’a toujours pas exprimé sa position par rapport aux élections, quand bien même certains indices penchent vers une participation aux prochains scrutins, après des concertations avec certains milieux influents sur l’opinion publique.
La rencontre a été ouverte par des propos du président du parti Ahmed O. Daddah, axés sur les situations politiques et économiques du pays.
Des situations vertement critiquées par O. Daddah qui évoque une vague de sécheresse grave qui menace d’une prochaine famine en milieu rural.
L’objectif de cette rencontre a-t-il encore ajouté est de faire l’économie de cette douloureuse réalité afin de conduire le pays à bon port.
Pour sa part le vice-président du parti, Mohamed Mahmoud O. Emmat a dit que la Mauritanie traverse une étape difficile qui risque de l’entraîner vers l’abîme.
"Notre initiative est destinée à discuter cette situation dans le cadre de la politique de concertation adoptée par le parti".
Emmat a qualifié d’unilatérales les politiques du régime en place et accuse les autorités d’ignorer le dialogue politique. Le RFD avait auparavant boycotté les dernières élections législatives en 2013 et les élections présidentielles en 2014.
Seulement des sources dignes de foi ont affirmé à Sahara Media que cette formation politique ira aux urnes cette fois lors des prochaines élections.
saharamédias via cridem