L’Institution de l’opposition démocratique en Mauritanie a critiqué, mardi, à l’occasion de la fête du 1er mai, la situation des travailleurs dans le pays qui, à son avis, souffrent à cause » de la cherté de la vie conjuguée à la faiblesse des salaires.
« Une telle situation est aggravée par les coûts de l’enseignement et de la santé ainsi que la non généralisation de la sécurité sociale et de l’assurance maladie dans le secteur public », a expliqué l’opposition dans un communiqué reçu à APA.
Elle a ajouté que cet état de fait est le « résultat inéluctable de l’échec de ce régime et de l’impuissance de ses politiques », y voyant des « prémisses de l’explosion de la situation sociale ».
« Les signes avant-coureurs de l’explosion redoutée sont visibles à l’horizon, sous forme de manifestations et de sit-in de protestation dans plusieurs secteurs vitaux et sensibles. Les solutions ponctuelles et les calmants ne sont plus ni convaincants ni efficaces », écrit l’Institution de l’opposition démocratique.
via cridem