La mission d'information Acp/Ue qui séjournait dans notre pays réserve les conclusions de son rapport au bureau qui l'a mandatée à expliqué son président jeudi à Nouakchott.
La mission qui reconnaît ne pas avoir visité les détenus politiques a néanmoins rendu public un communiqué pour remercier toutes les parties prenantes avec lesquelles elle a eu des échanges y compris les autorités du pays.
La mission a expliqué à l'endroit des Médias présents à la conférence qu'il était hors de question de révéler la quintescence de son rapport de mission.
Interpelée sur son communiqué perçu comme laconique par les médias mauritaniens, la mission s'est dit tenue par l'obligation d'en réserver la primeur au bureau concerné.
S'agissant de la violation des droits de l'Homme et des libertés publiques, la mission n'a pas voulu commenté de telles accusations.
Notons que la mission qui a rencontré plusieurs membres du gouvernement a également reçu des représentants de partis politiques et de la société civile.