Le RFD critique le parti au pouvoir et accuse le président Aziz de conspirer un putsch électoral | Mauriweb

Le RFD critique le parti au pouvoir et accuse le président Aziz de conspirer un putsch électoral

lun, 02/04/2018 - 12:34

Le fédéral du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) au niveau de la capitale économique,Moctar Ould Cheikh, s’en est pris, au cours d’un rassemblement populaire, au parti au pouvoir en Mauritanie, le décrivant de « vestiges des régimes corrompus, cupides et vampires ».

L’utilisation du Président des directeurs des sociétés publiques et le regroupement des citoyens dans les rues pour adhérer et acheter leur conscience, à travers les CIN et l’approche tribale, sont des actes parmi d’autres qui masquent une volonté de Ould Abdel Aziz de conspirer un coup d’Etat électoral, a-t-il ajouté.

« Le peuple mauritanien rejette les démarches du régime visant sa reconduction après 2019 ; ce qui ne le sera jamais, quelque soit le prix à payer », a-t-il poursuivi.

Le fédéral a critiqué la Zone Franche de Nouadhibou, l’a qualifiant de « mirage », puisque les conditions de vie des citoyens se sont empirées, le chômage a augmenté, les services publics se sont dégradés, les prix ont poursuivi leur envolée exponentielle, atteignant des records, au même moment, où aucun investissement n’a été enregistré depuis 4 ans, a-t-il poursuivi, déplorant les nominations faites sur la base de la loyauté politique, afin d’obtenir le silence des groupes autochtones.

La société chinoise Poly Hondone n’a pas respecté les conditions du cahier des charges et n’a embauché qu’un nombre limité d’employés, a-t-il dit. Le président de la section RFD à Nouadhibou, Mohamed Ould Nah, a mis en exergue, quant à lui, la marginalisation et l'injustice dont sont victimes les habitants de la ville, dans toute leur diversité.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/10240