Le leader du mouvement de l’IRA, Biram Ould Abeidi, a averti les autorités de ne pas continuer à réprimer les manifestations organisées par son mouvement, affirmant que la répression de ces manifestations par la police, ne ferait qu’augmenter l’ insistance du mouvement à lutter contre ce qu’il appelle le « système raciste et dictateur ».
Ould Abeidi a déclaré mardi à Nouakchott que son mouvement avait décidé d’aller de l’avant contre le régime du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant les forces politiques et syndicales du pays, à participer au mouvement, dont le but est de forcer Ould Abdel Aziz à quitter le pouvoir après les élections de 2019.
Il a souligné que la « répression de la police » aux manifestations du mouvement hier, n’était pas justifiée, signalant que le motif de la manifestation est dicté par le devoir de soutien aux : «détenus d’opinion, aux veuves des meurtres extra judiciaires d’officiers et soldats mauritaniens et à l’arbitraire dans les prisons » .
Il a appelé la communauté internationale à condamner les : « violations, violences et tortures » qu’entreprend le gouvernement et de situer les responsabilités des personnes impliquées pour les juger.
Il a souligné que le mouvement a décidé de poursuivre les personnes impliquées dans la « répression » de la manifestation hier, ajoutant que la police, lors de la dispersion des manifestants a laissé des blessés, dont certains grièvement, en plus de l’arrestation d’autres personnes.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/8640
Traduit par Adrar.Info