L’Etat-major des forces armées a apporté jeudi, 11 janvier courant, un démenti catégorique, à la polémique suscitée par l’augmentation de l’âge de retraite des officiers, relayée par plusieurs sites électroniques nationaux.
« Des sites locaux ont régulièrement évoqué ces derniers temps, des signes avant-coureur, augurant une augmentation de l’âge de retraite des officiers, allant jusqu’à parler de la présentation devant l’assemblée nationale pour adoption, d’un projet de loi relatif à ce sujet », dit un communiqué de l’armée.
« N’ayant pas trouvé des informations qui corroborent leurs allégations, les mêmes sites pris de zèle, ont parlé de décret fixant l’âge de retraite, voire ont publié pour certains, ledit décret, qui n’existe que dans l’esprit de ses inventeurs », ajoute le communiqué.
« Soucieux d’éclairer l'opinion publique nationale, nous affirmons le caractère faux de cette information et appelons les acteurs du milieu médiatique à faire preuve de crédibilité et de professionnalisme, dans la publication des informations, notamment en se renseignant auprès des sources habilitées », conclu le communiqué.
Akhbar Watane traduit de l’Arabe par Cridem