L’ambassadeur américain à Nouakchott, Larry André, a exhorté le gouvernement mauritanien à être plus ouvert aux médias et à communiquer avec le public à travers ces moyens de diffusion.
Les remarques du diplomate américain ont été formulées, lors d’une formation organisée par le gouvernement Mauritanien, en faveur des fonctionnaires chargés de la communication dans les différents départements ministériels.
L’ambassadeur des États-Unis a souligné que les citoyens doivent savoir exactement ce qui se rapporte aux programmes et aux politiques de leurs dirigeants, ce qui oblige le gouvernement à informer régulièrement, par voie des médias, le public, de ses programmes et activités, avec précision et confiance.
La démocratie exige que les citoyens soient pleinement informés de ce qui se passe autour d’eux, a-t-il dit, ajoutant que les responsables de la communication dans divers secteurs doivent jouer un rôle essentiel dans ce domaine.
Il importe de rappeler que les journalistes en Mauritanie se plaignent souvent, que le gouvernement ne leur fournit pas les informations et ne leur permet pas l’ accès aux sources d’informations.
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/6787
Traduit parAdrar.Info