Des sources mauritaniennes revélent des informations qui annoncent l’exposition du groupe « Essahraoui »,proprieté d’ Ahmed Salek et son fils, à une crise grave financiére qui menace son éffondrement dans les semaines ou les mois prochains .
Selon des sources privées obtenues par « Anbaa.info » l’accumulation de la dette continue et l’incapacité du groupe à rembourser les compassations dues aux banques locales sont à l’origine de la cessation de fonctionnement de la plupart des succursales et services de la Fondation, et l’ hypothèque d’une partie de son patrimoine!.
Le groupe « Essahraoui » a beneficié, les années passées ,grâce à la relation personnelle entre le propriétaire de l’institution Ahmed Salek et le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz , d’importants privilèges d’investissement offerts par le gouvernement mauritanien dont le plus important est l’ accord pour la construction du projet de l’aéroport international de Nouakchott (Oumtounsy).
Les observateurs locaux en Mauritanie lient la crise financière confrontée par le groupe «Essahraoui » à la situation économique du pays en général car
selon des rapports économiques fiables, des entreprises appartenant à l’Etat mauritanien sont dans une situation de faillite !! menacées de fermeture elles aussi.
Source : https://www.anbaa.info/?p=33111 via adrar-info