Le secrétaire général du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, a supervisé jeudi, dans le chef-lieu de Barkéol, le démarrage des travaux de renforcement du système d’approvisionnement en eau potable de cette ville.
Le projet réalisé sur fonds propres de l’Etat, à hauteur de 115 millions ouguiyas et pour une période de 4 mois, permettra de satisfaire la demande locale en eau potable des habitants.
Le directeur général adjoint de la Société Nationale des Eaux (SNDE), M. Cheikh Ould Ghal a souligné à cette occasion, la grande importance accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz,aux citoyens et à l’amélioration de leurs conditions, en particulier, à travers l’accès à l’eau potable.
« Cet important projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de travail signé par le département avec la direction de l'hydrologie et des barrages et dont l’exécution est confiée à la société, permettra de renforcer le système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Barkéol », a-t-il dit.
Il a rappelé également les nombreux et importants autres projets réalisés dans le même cadre par la société, dans des villes comme Aoujeft, Sélibaby, Aïoun, Kobeni et Rosso.
Le représentant du maire de la commune de Barkéol ,M. Ivekou Ould Sid’Ahmed, a loué les efforts déployés par l’Etat, afin d’assurer les services de base notamment l’accès à l’eau potable aux citoyens.
Le directeur de l'hydrologie et des barrages, également le coordonnateur national du projet Aftout- Charghi, M. Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud a inscrit l’extension du réseau dans le cadre de la généralisation des services hydrauliques à la ville.
Soulignons que le projet proprement dit porte sur la réalisation de 22 km de canalisations, de 75 à 200 mm de diamètre en plus de 100 branchements sociaux au profit des familles de la ville aux plus bas revenus.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de l’Assaba et de responsables du département ainsi que des autorités administratives et sécuritaires régionales.
ami