Une histoire rocambolesque tournant autour d’une maison vendue à l’insu de son propriétaire Mohamed Ould .Hmeyada fait tâche d’huile aujourd’hui devant les tribunaux de Nouakchott.
L’affaire a éclaté en 2015 lorsque le propriétaire occupant la demeure au même moment apprend qu’une autre personne prétend avoir acheté la même maison à un million d’ouguiyas. L’affaire est ainsi portée une première fois devant du tribunal de la moughataa de Teyrett. Un acte notarié lui aurait été délivré par le biais du notaire Ahmed Hamed.
Curieusement avec les différents prologues devant la justice, une expertise commise par le tribunal du Ksar devant laquelle l’affaire a été portée évalue la maison à 28 millions d’ouguiyas alors que la maison (voir photo) est un étage construit sur deux parcelles de terrain de 180 m/carrés chacun.
La maison est aussi située sur une voie principale de l’axe soukou-Teyarett. Comment alors a-t-elle pu être vendue à un million? Ensuite évaluée à 28 millions par un « expert » commis par le tribunal du Ksar?
Depuis l’affaire risque donc de faire beaucoup de vagues. Affaire à suivre.