La communauté mauritanienne à Washington a requis le limogeage du ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay, affirmant qu’il n’est pas habilité pour la préservation des biens du pays et qu'il tient un discours déroutant dans la gestion de son département.
Cette sortie de notre communauté expatriée aux Etats-Unis s’inscrit dans le cadre de leur mouvement de protestation contre la décision du pouvoir mauritanien de vendre la résidence de l'ambassadeur à Washington.
Une mesure fortement défendue devant le parlement par les ministres des affaires étrangères et de la coopération et de l'Economie et des Finances. La communauté a réaffirmé dans un communiqué publié jeudi 2 février courant, sa détermination à poursuivre son élan de contestation de cette vente, jusqu’au renoncement des autorités à cette orientation.
La réhabilitation de la résidence dont l’offre de vente s’élève à 4 millions de dollars, serait estimée à un million de dollars américains, selon le protestataires, qui qualifient son marchandage de véritable bradage des biens mauritaniens, confronté à des révélations gravissimes, si la vente aura lieu.
saharamédias traduit de l’Arabe par Cridem