Le ministre de la Culture et de l'Artisanat, porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a supervisé, dimanche soir à Ouadane, la cérémonie de clôture de la 6eme édition du festival des villes anciennes qui coïncide avec l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed, Paix et Salut sur lui.
La cérémonie, qui s'est déroulée en présence de Mme Lemina Mint Kotob Ould Moma, ministre de l'Agriculture, de Mme Vatma Vall Mint Soueinea, ministre de l'Elevage, du Wali de l'Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, de M. M'Bareck Ould Beyrouk, Conseiller à la Présidence de la République et d'autres hautes personnalités civiles et militaires, a été marquée par une distribution de prix aux lauréats des concours du Saint Coran et du Hadith, de la course des chameaux, des jeux traditionnels et du marathon.
La cérémonie a été aussi l'occasion pour la distribution de certificats de Mérite à des organisations de la société civile qui ont joué un rôle pour la réussite de la sixième édition du Festival des Villes Anciennes.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la Culture et de l'Artisanat, porte-parole du gouvernement, a indiqué que cette édition du festival des villes anciennes, dont le démarrage a été présidée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a été marquée par la participation de troupes artistique venues de l'espace culturel régional entourant ces villes, ce qui a-t-il dit, est de nature à établir des ponts de contact culturel entre ces villes et leur environnement.
Il a ajouté que l'édition s'est tenue sous le thème du: "rôle des oulémas du Bilad Shinqît dans l’espace arabo-africain", précisant que le Président de la République a supervisé, dans l'ancienne mosquée de la ville de Ouadane, le démarrage des conférences présentées, pour la circonstance, par des oulémas et des chercheurs sur les différents aspects du thème de l'édition.
Le ministre a enfin souligné que tous ont contribué à la réussite de l'édition, avant de féliciter les commissions d'organisation, les organisations de la société civile, les autorités sécuritaires et administratives, les médias, les populations de la ville de Ouadane et les trois autres villes anciennes qui ont participé à l'actuelle édition.
Il a enfin appelé toutes les parties concernées à s’atteler, dès maintenant, à la préparation de la septième édition qui aura lieu dans la ville historique de Tichitt, l'an prochain.
Le Calame